Les Marches du palais - 4 avenue Pierre Sémard - 84000 Avignon
04 28 700 700
la chirurgie esthétique au résultat naturel

Chirurgie de la silhouette à Avignon

Chirurgien esthétique Avignon

Le docteur Delphine Smilevitch, chirurgien plastique et esthétique à Avignon (Vaucluse) vous informe sur les interventions sur la chirurgie plastique et esthétique de la silhouette.

La chirurgie de la silhouette inclue les plasties (ou lifting) abdominales ainsi que des membres (bras ou cuisses) et le remodelage de certaines zones du corps, par liposuccion ou lipomodelage (prélèvement et réinjection de graisse).

La liposuccion (ou lipoaspiration) est aujourd’hui l’intervention plastique la plus pratiquée au monde. Pour la petite histoire, le principe a été découvert par un français, Yves-Gérard ILLOUZ, en 1977.

Cette intervention supprime de façon définitive les excès de graisse localisés sur un grand nombre de régions du corps, y compris le visage.

À certains endroits, votre silhouette est disgracieuse parce qu’une surcharge graisseuse s’est installée et vous ne parvenez pas à y remédier même avec des régimes ou une pratique sportive.

La liposuccion ne remplace pas une bonne hygiène de vie, mais peut être une aide précieuse à une volonté d’amaigrissement, réalisant un « déclic ».

Plus votre peau sera tonique, plus l’intervention sera efficace, la peau se redrapant aisément sur les zones affinées.

En revanche, les cuisses, les bras et le ventre sont souvent sujets à une perte d’élasticité de la peau. Le temps, les grossesses, les variations de poids importantes sont souvent les causes d’un excès de graisse et de peau dans ces zones. Le lifting (ou plastie) de ces régions est alors l’intervention la plus appropriée lorsqu’une seule lipoaspiration ne suffit pas car le relâchement de la peau est trop important.

Une peau qui pend est une disgrâce qui peut parfois être inconfortable, complexer et rendre l’habillement, la toilette et les activités sportives ou sexuelles difficiles.

Cela peut donc toucher aussi bien l’aspect physique que psychologique.

L’intervention d’un lifting abdominal, crural ou brachial a pour objectif de réduire l’infiltration graisseuse excessive, de réaliser l’ablation de l’excédent de peau, et de redraper l’ensemble pour un résultat plus harmonieux et une silhouette plus fine.

Attention cependant : ces techniques ne constituent nullement une méthode d'amaigrissement : elles ne concernent donc pas les surcharges graisseuses globales importantes.

Elle n’a pas vocation, de fait, à intervenir sur le poids du patient (elle n’est pas une réponse à l’obésité) et doit, dans tous les cas, être associée à une bonne hygiène de vie (s’alimenter de façon équilibrée, avoir une activité physique régulière).

Consultation
Les Marches du palais
4 avenue Pierre Sémard
84000 Avignon
Tél : 04 28 700 700
Horaires d'ouverture
Lundi : 9h - 18h30
Mardi : 9h - 18h30
Mercredi : 9h - 13h30
Jeudi : 9h - 18h30
Vendredi : 9h - 17h00